Adrian Uter incertain contre Nancy

Adrian Uter

Adrian Uter (crédit: Obuzzer)

Touché à un genou, l’intérieur jamaïcain de l’Asvel ne s’est pas entraîné à la veille d’accueillir la lanterne rouge de Pro A…

A deux journées de la fin de la phase aller du Championnat de France, l’Asvel n’est toujours pas assurée de disputer la Leaders Cup, qui se déroulera du 17 au 19 février à Disneyland Paris. A la lutte avec six autres équipes pour l’un des quatre derniers billets à attribuer, la «Green Team» se rapprocherait de Marne-la-Vallée en cas de succès devant Nancy qu’elle accueille ce samedi, à l’Astroballe.

Un match auquel Adrian Uter n’est pas certain de participer. L’intérieur jamaïcain ne s’est pas entraîné ce vendredi en raison d’une douleur à un genou. «Il a fait un faux mouvement hier [jeudi] à l’entraînement. Nous l’avons donc mis au repos, mais je pense que ce n’est pas trop grave», estime J.D. Jackson, qui décidera d’aligner ou non son joueur le jour du match.

Charles Kahudi toujours à l’arrêt

Le coach franco-canadien sait en revanche qu’il ne peut toujours pas compter sur Charles Kahudi. Tracassé par sa cheville droite opérée en début de saison, l’ailier international n’a plus foulé les parquets depuis la venue de Cholet, le mois dernier. «Il poursuit son protocole», s’est contenté d’indiquer J.D. Jackson.

Ce dernier a par ailleurs été rassuré par Nicolas Lang. Touché aux côtes mardi à Ventspils, lors de la défaite concédé en Champions League (77-72), l’arrière villeurbannais a participé normalement à la séance du jour, après avoir été ménagé la veille.

Bandja Sy est également apte à affronter le club lorrain dont il défendait les couleurs il y a encore huit mois. Et ce en dépit d’une douleur récurrente à une épaule apparue le 15 novembre dernier, lors du match aller contre Ventspils. «Il n’y a pas grand chose à faire, affirme l’intéressé. La douleur revient lorsque je fais un faux mouvement.»

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *