Alain Digbeu de retour à l’Astroballe !

Alain DigbeuL’ancien enfant prodige de l’Asvel assistera ce samedi à la rencontre entre Villeurbanne et Nancy…

Il n’était plus revenu sur les lieux de ses plus grands exploits depuis le 23 mai 2013, à l’occasion d’une demi-finale retour des playoffs, perdue par l’Asvel devant Strasbourg (52-73), dont il avait donné le coup d’envoi. Joueur emblématique de la «Green Team» des années 90, Alain Digbeu (41 ans) revient ce samedi à l’Astroballe pour assister à la confrontation entre son club de cœur et le Sluc Nancy.

Retiré des parquets depuis plus de cinq ans, après avoir effectué une brillante carrière à l’étranger dans des clubs aussi prestigieux que Barcelone, le Real Madrid, Badalone, Varèse ou la Fortitudo Bologne, l’ancien arrière international (92 sélections) vit aujourd’hui à Istanbul, où il officie comme consultant pour une chaîne de télévision turque.

Il collabore également depuis cet été avec les Hawks d’Atlanta, la franchise NBA qui l’avait drafté il y a vingt ans (2e tour, 50e choix), mais pour laquelle il n’a jamais joué. Alain Digbeu intervient comme scout, chargé de dénicher de jeunes talents sur le continent européen, principalement en France, en Italie et en Espagne.

Retrouvailles avec Grégor Beugnot

Celui que l’on surnommait «Air France» du temps de sa splendeur sera donc un spectateur attentif de la rencontre entre l’Asvel et Nancy, mais aussi de celle qui opposera un peu plus tôt les espoirs des deux clubs.

Alain Digbeu ne manquera pas non plus de saluer Grégor Beugnot, le coach qui a lancé sa carrière et qui dirige désormais la formation lorraine. Les deux hommes pourront ainsi évoquer leurs années en commun à Villeurbanne, et notamment cette fameuse saison 1996-1997 qui vit l’Asvel atteindre le Final Four de l’Euroligue. Une performance dont on célèbre cette année le vingtième anniversaire et qu’aucun club français n’a plus jamais réalisée.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *