INFO OBUZZER: Alain Digbeu nommé scout des Hawks d’Atlanta

L’ancien arrière international va collaborer avec la franchise géorgienne qui l’avait drafté en 1997…

C’est un joli clin d’oeil du destin. Dix-neuf ans après avoir été drafté par les Hawks d’Atlanta (2e tour, 50e choix), Alain Digbeu (40 ans) vient d’intégrer l’organigramme de la franchise géorgienne avec laquelle il n’a finalement jamais évolué, à l’exception d’une Summer League en 2002.

Il en sera l’un des scouts et sera donc chargé de dénicher de potentielles recrues sur le continent européen, principalement en France, en Espagne et en Italie, trois pays qu’il connaît bien pour y avoir évoluer.

En France, il pourra notamment superviser la progression d’Isaïa Cordinier qui a été drafté par les Hawks en juin dernier (2e tour, 44e choix), avant d’être mis en couveuse à Antibes.

Alain Digbeu aura également un oeil sur la Turquie où il réside depuis la fin de sa carrière de joueur en 2011. L’ancienne vedette de l’Asvel y a notamment dirigé les équipes de jeunes de Galatasaray. Il a aussi été assistant de la sélection U20, médaillée de bronze à l’Euro 2015, ainsi que consultant pour la TV turque.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *