L’Asvel envisage de remplacer temporairement Trenton Meacham

Trenton Meacham

Trenton Meacham souffre d’une fracture de la main gauche (crédit : Obuzzer)

Le retour à la compétition de Charles Kahudi aura une incidence sur la décision du club et le profil recherché…

Privé pour encore au moins sept semaines de Trenton Meacham, qui souffre d’une fracture de la main gauche, le champion de France envisage sérieusement de remplacer temporairement son capitaine. Quitte à griller un joker supplémentaire en signant un treizième contrat professionnel, sur les seize auxquels chaque club peut prétendre durant la saison.

La décision définitive et le profil de l’éventuel pigiste dépendent de la date du retour à la compétition de Charles Kahudi, actuellement en phase de réathlétisation après son opération à la cheville droite. «S’il doit reprendre dans un mois, il va falloir trancher. Soit on prolonge Michel (Morandais), soit on prend quelqu’un d’autre [du même profil]», indique J.D. Jackson qui devait faire le point ce vendredi sur l’évolution de la situation de Charles Kahudi.

Nous sommes exposés s’il venait à arriver quelque chose à l’un de nos meneurs

Dans l’entretien qu’il nous a accordé en début de semaine, l’ailier international confiait ses espoirs de pouvoir reprendre l’entraînement collectif dans une dizaine de jours. «Si Charles peut être sur le terrain dans deux semaines, même en n’étant pas à 100 %, il faudra se tourner vers un profil comme celui de Trent, car nous sommes exposés s’il venait à arriver quelque chose à l’un de nos meneurs [Hodge et Nelson]», souligne le coach franco-canadien.

En attendant, c’est avec un groupe amputé de ses deux leaders et éprouvé par l’enchaînement des déplacements que la «Green Team» ira défier Nanterre, ce dimanche.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *