L’Asvel espère avoir fait une bonne pioche en recrutant DeMarcus Nelson

DeMarcus Nelson, nouvelle recrue de l'Asvel

DeMarcus Nelson sous le maillot de l’Etoile Rouge de Belgrade

Le meneur-arrière américain s’est engagé avec le champion de France jusqu’à la fin de la saison…

L’Asvel n’a pas trainé pour remplacer Kwame Vaughn. Deux jours après s’être séparé d’un commun accord du meneur-arrière américain, le champion de France a officialisé ce samedi l’arrivée de son compatriote DeMarcus Nelson (30 ans, 1,93 m).

La formation de J.D. Jackson ne devrait pas y perdre au change. Contrairement à Kwame Vaughn, Nelson possède une grosse expérience. Passé par la prestigieuse université de Duke (NCAA, 2004-2008), le Californien a effectué un court passage en NBA, aux Golden State Warriors (13 matchs en 2008), avant de rejoindre l’Europe.

Il a notamment disputé 52 matchs d’Euroligue avec quatre clubs différents : Cholet (2010-2011), l’Etoile Rouge de Belgrade (Serbie, 2013-2014), Panathinaïkos (Grèce, 2014-2015) et Malaga (Espagne) où il a débarqué en décembre dernier, après avoir débuté la saison à Monaco.

Vice-champion de France avec Cholet, en 2011, Nelson compte à son palmarès deux coupes nationales : celle de Serbie en 2013 et 2014 et celle de Grèce en 2005.

Pas qualifié pour le premier match de Champions League

Ses qualités défensives, qui lui ont permis d’être élu meilleur défenseur de la conférence ACC en 2008, n’ont certainement pas laissé indifférent J.D. Jackson dont la formation est en difficulté dans ce domaine depuis le début de la saison (84 points encaissés). Au point d’avoir concédé trois défaites lors des quatre premières journées de Pro A. «DeMarcus est un joueur vraiment intéressant, avec un profil qui je pense devrait correspondre à notre équipe. Athlétique, gros défenseur, créateur d’espace en attaque avec une vraie expérience dans notre championnat, souligne dans un communiqué Gaëtan Müller. De plus, sa mentalité sur et en dehors du terrain est particulièrement appréciée, ce qui est toujours très important quand nous recrutons un joueur à l’Asvel», ajoute le président délégué du club rhodanien.

DeMarcus Nelson est attendu à Villeurbanne en début de semaine prochaine. Il devrait effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs samedi prochain, à Antibes, car il ne pourra vraisemblablement pas être qualifié à temps pour participer au premier match de Champions League, mercredi, à Varèse.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *