L’Asvel privée de Charles Kahudi quatre à huit semaines

Opéré ce mardi de la cheville droite, l’ailier international manquera la reprise de la saison…

Coup dur pour l’Asvel ! A deux semaines de sa première rencontre officielle face au Mans, le club villeurbannais doit composer avec l’absence de Charles Kahudi. Opéré ce mardi à Amsterdam de la cheville droite, l’ailier international sera éloigné des parquets «quatre à huit semaines», nous a confié J.D. Jackson, le coach des champions de France en titre.

See you soon! Le bleu me va plutôt bien non? #surgery#first#fixed#inchallah

A photo posted by Kahudi Charles (@ch_kahudi) on

Victime de deux sévères entorses la saison dernière, Charles Kahudi n’avait pas pu se soigner cet été en raison de sa présence en équipe de France pour le TQO puis les Jeux de Rio où il a été très peu utilisé par le sélectionneur Vincent Collet (10 minutes de jeu en moyenne en 6 matchs).

«Après avoir fait le tour des spécialistes, il n’avait pas d’autre solution que de se faire opérer car sa cheville était trop douloureuse», souligne J.D. Jackson. «Il a donc subi une arthroscopie pour nettoyer son articulation».

Il manquera au minimum trois matchs

L’intervention chirurgicale a été effectuée par le Néerlandais Gino Kerkhoffs, chirurgien orthopédiste à l’université d’Amsterdam, réputé pour son expertise dans le domaine de la traumatologie du sport.

Privé du match des champions, le 20 septembre, contre Le Mans, Charles Kahudi sera également indisponible pour les deux premières journées du championnat qui verra la «Green Team» accueillir Monaco, le 24 septembre, puis se déplacer à Strasbourg, le 2 octobre.

Pour pallier son absence, le staff villeurbannais pourrait se mettre en quête d’un pigiste qui serait obligatoirement un JFL (joueur formé localement). «Mais uniquement si l’indisponibilité de Charles est supérieur à quatre semaines», précise J.D. Jackson.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *