Charles Kahudi sur le départ?

Charles Kahudi

L’ailier international pourrait quitter l’Asvel à un an de la fin de son contrat…

Quel visage aura l’Asvel la saison prochaine ? Quatre jours après l’élimination de la «Green Team» en demi-finale des play-offs, la question reste en suspens, même si J.D. Jackson devrait pouvoir s’appuyer sur un noyau dur, dans la mesure où six joueurs de l’effectif actuel sont encore sous contrat: Charles Kahudi, Nicolas Lang, Bandja Sy, Amine Noua, Adrian Uter et Darryl Watkins.

Dans un entretien accordé ce mardi au quotidien Le Progrès, Tony Parker a indiqué que le recrutement de l’Asvel sera conditionné par la décision de Charles Kahudi d’honorer ou non sa dernière année de contrat. «Nous allons prendre notre temps, mais il faut déjà voir si Charles va rester, ou pas, a déclaré le président de l’Asvel. Il faut que j’aie une grosse discussion avec lui. Tout le recrutement sera basé sur lui, mais j’ai toujours dit que je ne forcerais jamais un joueur à rester. J’aimerais bien qu’il soit toujours avec nous, mais il faut que cela vienne de lui.»

Retour en D-League pour Livio Jean-Charles

Charles Kahudi n’a jamais caché son envie d’évoluer un jour à l’étranger. L’été dernier, il avait été en contact avancé avec Barcelone, mais l’affaire avait capoté, en raison notamment de son opération à la cheville droite qui l’a tenu éloigné des parquets durant une grande partie de la saison.

Tony Parker a par ailleurs annoncé que Livio Jean-Charles ne serait plus villeurbannais la saison prochaine. «Livio, qui m’a fait énormément plaisir, veut repartir en D-League et retenter sa chance en NBA», a confié le boss de l’Asvel qui a par ailleurs confirmé que son club jouerait l’Eurocup à la rentrée.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *