Pour Gaëtan Müller, le départ de Kwame Vaughn «arrange tout le monde»

Kwame Vaughn

Kwame Vaughn défend sur le Manceau Olivier Hanlan lors du Match des Champions (crédit : LNB / IS / Bellenger)

L’Asvel s’est séparée d’un commun accord du meneur-arrière américain…

Décidément, le début de saison de l’Asvel n’est pas un long fleuve tranquille. Privé de Charles Kahudi, éliminé prématurément de la Coupe de France et à la traîne en championnat (1 victoire, 2 défaites), le champion de France en titre vient de se séparer de Kwame Vaughn à la veille d’affronter Châlons-Reims. «Nous n’avons eu aucun problème avec lui, affirme Gaëtan Müller, le président délégué du club villeurbannais. Kwame a simplement reçu une offre de Francfort et nous ne nous sommes pas opposés à son départ. Comme nous étions en réflexion sur les ajustements que nous pourrions apporter à l’équipe, c’est une situation qui arrange tout le monde», ajoute-t-il.

L’Asvel cherche «un gros joueur»

Arrivé cet été à Villeurbanne en provenance du club israélien d’Ironi Nahariya, Kwame Vaughn (26 ans) n’aura disputé que cinq matchs officiels avec la «Green Team». Lors des trois premières rencontres de championnat, le meneur-arrière américain tournait à 7,3 points et 3 passes de moyenne.

Pour le remplacer, l’Asvel est en quête «d’un gros joueur à son poste», annonce Gaëtan Müller. Avec la fin des training camps NBA, des opportunités pourraient se présenter.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *