Elric Delord de retour sur le banc de l’Asvel

Elric DelordAbsent depuis le début de l’année pour des raisons médicales, Elric Delord a réintégré depuis quelques jours le staff technique…

En dehors du forfait d’Amine Noua, l’Asvel se présentera au complet ce mardi face au Mans pour la première manche des quarts de finale des play-offs. Y compris sur le banc où T.J. Parker pourra compter sur le soutien d’un troisième assistant, Elric Delord (36 ans), qui a réintégré depuis quelques jours un staff également composé de Joseph Gomis et Pierre Bressant.

Deux hommes qui ont débarqué durant la convalescence du Périgourdin, contraint en tout début d’année de prendre du recul pour des raisons médicales. Au point que l’Asvel avait même annoncé son absence jusqu’à la fin de la saison.

Un amoureux du basket

«Il a obtenu le feu vert du médecin avant notre match contre Monaco, a indiqué T.J. Parker lundi à l’issue de l’entraînement. Il était particulièrement heureux de notre qualification pour les play-offs car ça lui permet d’être présent parmi nous. Après ce qu’il a vécu durant trois mois, je suis vraiment content qu’il soit de retour. C’est un amoureux du basket, avec lequel j’ai grandi puisque nous avons commencé en même temps à l’Asvel [en 2013]», a rappelé le coach villeurbannais.

Auprès de T.J. Parker, qui a succédé à J.D. Jackson mi-janvier, Elric Delord a retrouvé ses attributions d’analyste vidéo et de spécialiste du travail défensif. «J’espère être là pour un mois et non une semaine», nous a-t-il confié. Une manière de dire qu’il compte bien accompagner l’Asvel jusqu’en finale.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *