Les fenêtres internationales inquiètent J.D. Jackson

J.D. Jackson prévient de Lang, Noua et Kaba ?

Nicolas Lang, Amine Noua et Alpha Kaba bientôt ensemble en équipe de France? (crédit: Obuzzer)

Quatre joueurs de l’Asvel sont susceptibles d’être appelés en équipe de France pour disputer les deux premiers matchs de qualification à la Coupe du monde 2019…

Combien de joueurs de l’Asvel seront concernés par les premiers matchs de qualification à la Coupe du monde 2019, qui se dérouleront le mois prochain ? C’est la question que se pose J.D. Jackson. Le coach villeurbannais redoute une saignée de son effectif durant cette première fenêtre internationale imposée par la Fiba, qui verra l’équipe de France affronter la Belgique (le 24 novembre à Anvers) et la Bosnie-Herzégovine (le 27 novembre à Rouen).

L’Asvel est en effet le club le plus représenté au sein du Team France. Parmi les 41 joueurs susceptibles d’être appelés par le staff tricolore (pour participer aux deux rencontres mentionnées précédemment), quatre évoluent à Villeurbanne : Charles Kahudi, Nicolas Lang, Alpha Kaba et Amine Noua, le dernier à avoir intégré la liste. «Si jamais il y en a trois ou quatre qui doivent partir en équipe de France, ce serait presque insupportable», peste J.D. Jackson.

C’est effrayant

Le coach de la «Green Team» pourrait également être privé d’A.J. Slaughter, dans l’éventualité où celui-ci serait réquisitionné par la sélection polonaise, avec laquelle il a disputé les deux derniers Championnats d’Europe. «C’est valorisant pour chacun de ces joueurs, mais c’est effrayant pour nous car on ne sait pas l’impact que cela pourrait avoir sur notre soi-disant période de trêve», souligne J.D. Jackson. Car son équipe et lui seront à cette période en pleine préparation du match contre l’actuel leader invaincu de la ProA, Le Mans, attendu le 2 décembre à l’Astroballe.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *