Le Final Four de la Basketball Champions League à Villeurbanne ?

Basketball Champions LeagueLa ville hôte sera désignée en mars prochain…

Un invité de marque était présent mardi, à l’Astroballe. Patrick Comninos, le directeur général de la Basketball Champions League (BCL), a en effet assisté à la victoire de l’Asvel devant Varèse (86-70). En préambule à cette rencontre, le Grec a annoncé que le Final Four de la compétition, programmé les 28 et 30 avril 2017, aurait lieu «dans l’une des quatre Arenas où évoluent les clubs qualifiés.» «La désignation s’effectuera à la fin du mois de mars, après les quarts de finale», a-t-il ajouté.

La route est encore longue, mais les dirigeants villeurbannais songent forcément à accueillir cet événement à l’Astroballe. «L’Asvel devrait avoir cet intérêt, estime Patrick Comninos. C’est un grand club, avec une belle Arena.»

Le meilleur taux de remplissage de la BCL

«Ça pourrait nous intéresser», tempère Gaëtan Müller, qui ne veut «pas mettre la charrue avant les bœufs.» «L’an dernier, nous avions annoncé notre souhait d’organiser le Final Four de la Fiba Europe Cup, avant d’être éliminés en 8e de finale», rappelle le président délégué de l’Asvel.

Les joueurs de J.D. Jackson savent donc ce qu’il leur reste à faire s’ils veulent s’offrir la possibilité de remporter une Coupe d’Europe dans leur salle, celle qui affiche jusqu’à présent «le meilleur taux de remplissage de la BCL», avance Gaëtan Müller.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *