J.D. Jackson confiant pour Alexandre Ménard, nouveau coach du Mans

Alexandre Ménard

Alexandre Ménard succède à Erman Kunter.

Le coach de l’Asvel évoque la situation de son ancien assistant au Mans, qui a été propulsé cette semaine en première ligne…

Promu lundi coach du Mans après l’éviction d’Erman Kunter, dont il était l’assistant depuis deux ans et demi, Alexandre Ménard (40 ans) dirigera pour la première fois la formation sarthoise lors de la venue de Nanterre 92, ce samedi.

Avant son baptême du feu, le Choletais a passé un coup de fil durant la semaine à J.D. Jackson, celui qui lui a permis d’intégrer le MSB en 2008 et dont il fut l’adjoint durant six saisons. «Il voulait avoir un retour et quelques conseils par rapport à son nouveau rôle, indique le coach de l’Asvel. Il est très heureux et motivé d’avoir sa chance, même si la situation est chaude.»

Retrouvailles le 25 mars

J.D. Jackson n’est cependant pas inquiet pour son ancien collaborateur qui s’apprête à passer de l’ombre à la lumière, à la tête d’une formation classée actuellement 9e de la Pro A. «J’ai toujours donné beaucoup de responsabilités à mes assistants. Alex a passé beaucoup d’années à échanger avec les joueurs. Il a la connaissance et les habitudes pour gérer la situation. Il pourra aussi compter sur quelques vétérans pour l’épauler. Il a un groupe très dynamique qui devrait être solidaire avec lui», estime l’ancien coach du MSB.

Vainqueurs ensemble de la Semaine des As (2009), de la Coupe de France (2009) et de la Leaders Cup (2014), les deux hommes se retrouveront pour la première fois face à face, le 25 mars, dans la Sarthe.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *