J.D. Jackson prolonge son bail avec l’Asvel de trois ans

Le coach franco-canadien, dont le contrat court désormais jusqu’en 2020, voit ses prérogatives élargies…

J.D. Jackson

J.D. Jackson est arrivé à l’Asvel en décembre 2014 (crédit : Obuzzer)

Ce n’est pas forcément une surprise. Trois mois après avoir conduit l’Asvel à son dix-huitième titre de champion de France, J.D. Jackson a été récompensé de son travail par Tony Parker.

En marge de l’Appart City Cup auquel il participe ce week-end à Nantes, le boss du club villeurbannais a annoncé avoir prolongé de trois ans le contrat du coach franco-canadien. Le bail, qui s’achevait en 2017, court désormais jusqu’en 2020 et s’accompagne d’une promotion puisque J.D. Jackson devient également manager général.

Comme nous l’avions annoncé le 24 août dernier, cette fonction n’est plus occupé par Nordine Ghrib. L’homme à tout faire du club rhodanien reste néanmoins dans l’organigramme, au poste de «directeur du centre de formation et du développement basket», a indiqué Tony Parker.

Tony Parker veut investir dans le basket féminin

Nordine Ghrib aura notamment pour mission de structurer l’Académie dont l’ouverture est prévue en 2018. Mais aussi de piloter «le projet du club filles». «J’aimerais que l’année prochaine nous soyons propriétaire d’un club féminin», a révélé TP.

Il a ainsi reconnu être «en discussions» avec Lyon Basket, qui évolue en élite, et avec l’AS Villeurbanne, pensionnaire de N1 (3e niveau). Et il envisage déjà que «l’Astroballe devienne la salle du club féminin» lorsque l’équipe masculine s’installera dans sa nouvelle Arena, en 2020.

Par ailleurs, Tony Parker a annoncé que Yohann Sangaré assisterait J.D. Jackson dans ses fonctions de manager général. L’ancien meneur de jeu de la «Green Team» pourrait également hériter de la présidence de l’association. Il succéderait ainsi à Francis Allimant, celui qui avec Marc Lefebvre a sauvé la vieille dame en vert de la liquidation judiciaire, il y a 24 ans.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *