L’impressionnante blessure de Julie Allemand

Julie Allemand

capture Instagram

La meneuse belge de Lyon Asvel a été victime samedi d’un violent coup à la pommette droite…

Décidément, les joueuses de Lyon Asvel ne sont pas épargnées par les blessures cette saison. Après Mélanie Plust (genou), Djéné Diawara (main), Marième Badiane (cheville) et Ingrid Tanqueray (genou), c’est au tour de Julie Allemand de rejoindre l’infirmerie.

La meneuse belge est revenue de Villeneuve-d’Ascq, où les Lionnes se sont brillamment imposées samedi sur le parquet jusqu’alors inviolé des championnes de France en titre (59-66), avec la pommette droite éclatée. La photo postée par la joueuse dimanche sur son compte Instagram témoigne de la violence du coup reçu.

Cette blessure, qui a nécessité la pose de plusieurs points de suture, est intervenue peu avant la pause, alors que Julie Allemand (21 ans) réalisait l’un de ses meilleurs matchs depuis son arrivée à Lyon l’été dernier (8 points à 3/3 au tir, 3 passes et 13 d’évaluation en 14 minutes).

La durée de son indisponibilité n’a pas encore été évaluée par le club rhodanien, qui doit se mesurer à nouveau à l’ESBVA-LM, ce samedi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France.

Une rencontre pour laquelle Valéry Demory devrait enregistrer le retour de Marième Badiane, au sein d’un secteur intérieur toujours privé de Djéné Diawara. Mais aussi d’Elodie Bertal-Christmann, dont le départ à Angers (LF2) a été annoncé ce lundi par le club.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *