Lyon Asvel féminin privé de Mélanie Plust durant un mois

Mélanie Plust

Mélanie Plust (crédit : Obuzzer)

L’arrière nordiste a été opérée d’un genou…

Ménagée depuis le début de la préparation de Lyon Asvel en raison d’une douleur à un genou, Mélanie Plust (27 ans) devra encore patienter avant d’effectuer ses débuts avec le groupe désormais dirigé par Valéry Demory.

L’arrière nordiste a en effet subi une intervention chirurgicale, mardi, au centre orthopédique Paul-Santy, afin d’enlever un bout de cartilage qui s’était détaché de son articulation. «L’opération, réalisée par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet, s’est très bien passée», affirme Olivier Ribotta, le directeur sportif du club.

Alors que le staff lyonnais craignait une longue indisponibilité de sa joueuse, celle-ci devrait finalement être éloignée des parquets durant un mois.

Rebecca Allen débarque jeudi

Mélanie Plust, qui s’apprête à débuter sa onzième saison professionnelle, la sixième au sein du club rhodanien, manquera par conséquent les premières journées de la Ligue féminine, qui débute le 30 septembre.

En revanche, Lyon Asvel pourra compter sur la présence de Rebecca Allen (24 ans), l’une de ses six nouvelles recrues. Eliminée il y a dix jours des play-offs de WNBA qu’elle a disputés avec le Liberty de New York, l’ailière australienne est attendue à Lyon jeudi, en fin de matinée. Elle devrait être alignée dès le lendemain à Boé (Lot-et-Garonne), où le club de Tony Parker sera opposé à Hainaut, dans le cadre d’un des trois tournois Pré-Open.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *