Lyon Basket se défend après la sanction de la FFBB

Nicolas Forel, le président de Lyon Basket

Nicolas Forel, le président de Lyon Basket (crédit : Obuzzer)

Sanctionné de quatre points de pénalité par la FFBB, le club rhodanien a fait appel de cette décision…

L’année commence mal pour Lyon Basket. Le club dirigé par Nicolas Forel, qui pointe actuellement à l’avant-dernière place de la la Ligue féminine, s’est vu notifier le 3 janvier une sanction de quatre points de pénalité par la Commission de contrôle de gestion de la FFBB. Celle-ci lui reproche en effet un non-respect du budget validé de la saison 2015-2016 et un non-respect de l’obligation de fond de réserve de la saison 2015-2016.

Joint ce vendredi par téléphone, Nicolas Forel nous a annoncé avoir fait appel de cette décision, qui, si elle était confirmée, précipiterait le club en Ligue 2. «Je me suis un peu moins occupé du basket en décembre car j’ai perdu mon père, explique-t-il. C’est pourquoi je ne me suis pas rendu à la convocation de la Commission de contrôle de gestion, où Olivier Ribotta [manager général de Lyon Basket] m’a représenté, ce qui a été mal perçu. Les comptes pour la saison 2015-2016 n’étaient alors pas certifiés. Aujourd’hui ils le sont. Nous allons également procéder d’ici la fin du mois à une augmentation de capital de 100 000 €, grâce notamment à l’arrivée de nouveaux actionnaires.»

Le président de Lyon Basket a par conséquent «bon espoir» que les choses s’arrangent. «La saison 2016-2017 se passe très bien, car nous devrions afficher un résultat positif, souligne-t-il. La situation actuelle est dix fois meilleure que celle dont j’ai héritée il y a trois ans, lorsque le club affichait un passif de 800 000 €», ajoute le dirigeant lyonnais.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *