Trenton Meacham de retour le 17 décembre contre Cholet ?

Trenton Meacham

Trenton Meacham (crédit : LNB / IS / Bellenger)

Le capitaine de l’Asvel s’est fracturé le poignet gauche le mois dernier…

Indisponible depuis le 25 octobre suite à sa blessure contractée à Oldenburg (Allemagne), Trenton Meacham ne figurait pas sur le banc villeurbannais lors des dernières rencontres à domicile. Et pour cause. Le meneur américain avait obtenu l’autorisation de rentrer au pays afin de passer un peu de temps auprès de sa famille, qu’il n’avait pas pu voir durant l’intersaison en raison de la naissance de ses jumeaux prématurés.

Revenu à Lyon ce week-end, le capitaine de l’Asvel avait rendez-vous lundi pour passer un examen de contrôle de son poignet gauche. Celui-ci n’a rien révélé d’alarmant. «La consolidation s’effectue correctement, révèle J.D. Jackson. Nous sommes dans le timing qui avait été fixé. Trent devrait reprendre l’entraînement collectif après le match contre Oldenburg le 13 décembre, et si tout se passe bien il pourrait obtenir le feu vert pour le match contre Cholet le 17.»

Le retour de Kahudi se fait toujours attendre

Le coach des champions de France disposerait alors de son effectif au complet pour la première fois de la saison. Car il a bon espoir que le retour de Charles Kahudi précède celui de Trenton Meacham. «C’est imminent», affirme J.D. Jackson, qui n’est cependant pas en mesure de donner une date précise. Quoi qu’il en soit, ce ne sera pas pour la réception des Turcs d’Usak, ce mercredi, en Champions League. «Charles n’est pas encore apte à reprendre dans un contexte de match, d’autant qu’il n’a toujours pas participé à un entraînement collectif. Hier [lundi] nous l’avons vu en net progrès, mais aujourd’hui il avait mal à la cheville. C’est donc difficile de se projeter.»

Le prochain bulletin de santé interviendra vendredi, veille de la venue du Limoges CSP.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *