Nicolas Lang : «C’était mon objectif de participer au All Star Game»

Nicolas Lang

Nicolas Lang sous le regard de Bandja Sy, le grand absent du 31e All Star Game (crédit: Obuzzer)

L’arrière de l’Asvel a été convié pour la première fois de sa carrière au match des étoiles…

Ça ne pouvait pas mieux tomber. Sélectionné pour la première fois de sa carrière pour le All Star Game, qui aura lieu le 29 décembre à l’AccorHotels Arena, l’arrière de l’Asvel a appris la nouvelle le jour de la saint Nicolas. Et il ne boude pas son plaisir. «Je suis content, nous a-t-il confié mardi à l’issue du succès remporté par la «Green Team» devant Varèse (86-70). C’était mon objectif. Je me l’étais déjà fixé les années précédentes, sans réussir à l’atteindre. Cette année, ça s’est bien goupillé. Avec les blessés [Charles Kahudi et Trenton Meacham], j’ai plus de temps de jeu et j’ai aussi progressé.»

Bandja Sy ignoré

Nicolas Lang ne sera pas le seul Villeurbannais présent au 31e match des étoiles. Il sera accompagné de l’Américain Darryl Watkins, déjà sélectionné l’an dernier, et du Portoricain Walter Hodge, un habitué de ce genre d’événement puisqu’il a été élu en 2013 MVP du All Star Game polonais, auquel il participé à trois reprises (2011, 2012 et 2013). «Il y a pas mal de gars qui peuvent faire le show», constate Nicolas Lang, qui entend y prendre part à sa façon. «J’ai dit à Watkins qu’il devait essayer de me porter pour que je puisse dunker», plaisante l’Alsacien, avant d’ajouter : «Je vais juste essayer de m’amuser et d’envoyer les autres au alley-oop».

Bandja Sy ne pourra pas profiter de ces offrandes, lui qui a été boudé par le jury. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir réalisé des actions spectaculaires depuis le début de la saison !

Partager

One Reply to “Nicolas Lang : «C’était mon objectif de participer au All Star Game»”

  1. bien dommage effectivement que bandja sy ne soit pas retenu au allstargame , notamment au concours de dunk . Ce sont des week-end spectacles , les grands et les moins grands en auraient eus pour leurs argents ….. En tous cas , il progresse ( lentement à mon goût ) mais ses dunks ravageurs feront toujours lever l’Astroballe . il est encore très perfectible ( défense , concentration ) car s’il veut jouer au plus haut niveau , il lui faudra maitriser plus que ses alley-hoop .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *