Nicolas Lang «a fait un énorme match» reconnaît J.D. Jackson

Nicolas Lang

Nicolas Lang a égalé son record de points en Pro A (crédit : Obuzzer)

L’Alsacien a mené le champion de France à son premier succès à domicile de la saison, samedi, devant Le Portel (75-64). A la plus grande satisfaction de son coach…

L’Astroballe ne s’y est pas trompée. Au moment de regagner le banc de touche de l’Asvel, la victoire acquise, Nicolas Lang a reçu une belle ovation du public villeurbannais. Celui-ci lui était reconnaissant d’avoir pris une part prépondérante dans le premier succès à domicile de la «Green Team», après les deux revers concédés devant Monaco (74-90) et Châlons-Reims (73-77).

Promu capitaine en l’absence de Trenton Meacham et de Charles Kahudi – «je crois ne l’avoir jamais été depuis que je suis professionnel» – Nicolas Lang a parfaitement assumé son rôle. Meilleur marqueur de la rencontre (21 points), il en a profité pour égaler son record en championnat. Il a surtout plié le match en inscrivant deux paniers à trois points d’affilée à trois minutes de la sirène (72-56).

J’ai été nul à chier dans le premier quart-temps !

Pour autant, l’intéressé n’était pas pleinement satisfait de sa prestation. «J’ai été nul à chier dans le premier quart-temps ! J’étais mou et j’ai tout fait à l’envers. En fait, j’ai joué même pas vingt minutes.»

J.D. Jackson ne lui en a pas tenu rigueur. «Il a fait un énorme match», a reconnu le coach franco-canadien. D’autant plus que Nicolas Lang a parfois dû s’improviser meneur de jeu afin de soulager Walter Hodge et DeMarcus Nelson. «C’était prévu, a indiqué J.D. Jackson. Mais il a été très appliqué alors que nous n’avions eu qu’une ou deux séances pour travailler ces situations.»

Auteur de quatre passes décisives, son record avec l’Asvel, Nicolas Lang avait déjà quelques repères à ce poste. «J’ai joué meneur en cadet et en espoir», a-t-il rappelé. Et s’il faut le refaire, je le referai pour le bien de l’équipe

La situation pourrait se représenter rapidement, dans la mesure où l’Asvel ne semble pas disposée, dans l’immédiat, à engager un pigiste pour pallier l’indisponibilité de Trenton Meacham.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *