Nordine Ghrib n’est plus manager général de l’Asvel

L’ancien coach de l’Asvel restera néanmoins dans l’organigramme du club…

Nordine Ghrib

Nordine Ghrib (à g.) n’apparaîtra plus sur le banc de l’Asvel. (crédit: Obuzzer)

Ça bouge à l’Asvel ! Et pas seulement au sein de l’effectif qui a été considérablement renouvelé durant l’intersaison (8 départs pour 5 arrivées). Un an et demi après avoir été nommé manager général par Tony Parker, Nordine Ghrib (51 ans) n’occupe plus cette fonction. «Il s’éloigne du sportif mais reste au club», nous a confié J.D. Jackson.

Yohann Sangaré promu

Dans l’immédiat, le coach franco-canadien assure l’intérim avec TP. Mais selon nos informations, des responsabilités devraient être confiées à Yohann Sangaré (33 ans). Retraité des parquets depuis l’an dernier, l’ancien meneur de la «Green Team» est resté dans l’environnement du club. En parallèle, il entame sa deuxième et dernière année de formation de manager général de club sportif professionnel au Centre de droit et d’économie du sport de Limoges.

Pour sa part, Nordine Ghrib devrait se voir confier de nouvelles attributions, en lien avec l’Académie Tony Parker, dont l’inauguration est prévue pour la rentrée 2018, dans le quartier de Gerland. Un nouveau challenge pour celui qui a changé plusieurs fois de casquette depuis son arrivée au sein de la maison verte, assurant notamment à deux reprises l’intérim au poste d’entraîneur (de novembre 2010 à juin 2011 et de novembre à décembre 2014).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *