Pour J.D. Jackson, il est «peu probable» que Kahudi soit aligné contre Dijon

Charles Kahudi

Charles Kahudi (crédit : Obuzzer)

L’ailier international de l’Asvel n’a toujours pas repris l’entraînement collectif…

Il a quitté le parquet de l’Astroballe la tête basse, la démarche claudicante. Alors qu’il espérait participer ce jeudi à son premier entraînement collectif, près de trois mois après son opération à la cheville droite, Charles Kahudi, qui s’était pourtant échauffé avec ses partenaires, a dû se résoudre à suivre la séance du bord du terrain. «Il a toujours une certaine appréhension sur ses appuis, c’est pourquoi je n’ose pas le mettre en situation de plein appui, indique J.D. Jackson. Il ressent encore des douleurs, mais celles-ci sont normales car elles sont dues à sa reprise d’activité», ajoute-t-il.

Par conséquent, tout porte à croire que le coach de l’Asvel n’alignera pas son ailier international ce vendredi, à Dijon, comme il l’avait un temps envisagé. «C’est peu probable, même si je ne l’exclue pas à 100 %. Mais ce serait prendre un gros risque. Nous n’avons pas attendu tout ce temps pour nous précipiter. Je préfère qu’on l’amène à être fort à l’entraînement.»

Il est très frustré

J.D. Jackson reconnaît que Charles Kahudi est «très frustré» par la situation. «Mais il est conscient que notre approche est la bonne. Il est au bout de sa rééducation. Il faut juste être patient.»

Le champion de France attend également le retour de Trenton Meacham. Victime le mois dernier d’une fracture de la main gauche, le capitaine de la «Green Team» doit rentrer prochainement des Etats-Unis où il est parti se ressourcer auprès de sa famille. «Il doit passer un premier examen de contrôle de sa main en début de semaine prochaine et nous aurons un timing plus précis que celui de Charles quant à la date de son retour», souligne J.D. Jackson, qui n’envisage pas dans l’immédiat d’engager un pigiste.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *