Sandrine Gruda rejoint Lyon Asvel Féminin pour une pige de deux mois

Sandrine Gruda

Sandrine Gruda (crédit: FFBB)

L’intérieure internationale vient renforcer la formation de Valéry Demory le temps de l’indisponibilité de Djéné Diawara…

Dix ans après avoir disputé son dernier match de Ligue féminine avec Valenciennes, Sandrine Gruda (30 ans, 1,93 m) effectue son retour en France. L’intérieure internationale (161 sélections), qui a évolué entretemps à Ekaterinbourg (2007-2016), au Fenerbahçe Istanbul (2016-2017) et en WNBA, s’est en effet engagée ce vendredi avec le Lyon Asvel Féminin pour une durée de deux mois, le temps de l’indisponibilité de Djéné Diawara.

Victime d’une rupture ligamentaire à l’auriculaire de la main gauche, la Franco-malienne, qui a été opérée jeudi, sera indisponible jusqu’au 14 décembre. «L’opportunité s’est présentée que Sandrine soit sur le marché, et nous avons trouvé un accord avec elle sur la période concernée», a déclaré à Obuzzer Marie-Sophie Obama, la présidente déléguée du club rhodanien.

Premier match contre Montbrison en Coupe de France?

Les deux parties n’envisagent pas de prolonger leur collaboration au-delà de cette pige. «Ce n’est pas d’actualité, car il n’y a pas de raison que Djéné ne revienne pas le 14 décembre», affirme Marie-Sophie Obama.

Attendue à Lyon en début de semaine, la vice-championne olympique en 2012 pourrait effectuer ses débuts sous le maillot lyonnais samedi prochain, à Montbrison (Ligue 2), à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France, sous réserve de sa qualification auprès de la commission de contrôle de gestion de la FFBB.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *