L’ancien villeurbannais Terry Smith poursuit sa carrière en Espagne

Terry Smith, nouveau meneur de Badalona

Terry Smith (crédit: Twitter Oficial del Club Joventut Badalona.)

Le meneur-arrière américain vient de signer à Badalona, après avoir débuté la saison dans le championnat russe…

Son éphémère passage à l’Asvel en début d’année a changé le cours de la saison du club villeurbannais. Recruté le 25 janvier dernier, Terry Smith n’a disputé que cinq matchs avec la «Green Team» avant de se blesser gravement au genou gauche, le 16 février, contre Anvers (rupture du ligament croisé antérieur), et d’être remplacé par Casper Ware, le héros de la finale des play-offs.

Après une longue convalescence, le meneur-arrière américain a retrouvé cette saison le chemin des parquets, au BC Urartu Yerevan, un club arménien engagé dans le championnat russe (Superleague) où ses prestations (15,9 points, 2,3 rebonds et 2,2 passes de moyenne en 9 matchs) ont tapé dans l’oeil de la Joventut Badalona. Le club catalan, actuellement avant-dernier de la Liga Endesa, l’a donc recruté jusqu’à la fin de la saison.

A 30 ans, Terry Smith poursuit ainsi son tour des ligues européennes, lui qui a auparavant évolué en Allemagne, en République Tchèque, en Suisse, en Bulgarie, en Ukraine, en Croatie et en Turquie.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *